Zion est l’un de mes parcs préférés, et l’un des seuls qui associe les paysages arides et colorés des canyons de la région, à une végétation luxuriante et une faune omniprésente, dont le célèbre écureuil obèse (car nourrit par les touristes). Cette oasis longue d’une quinzaine de kilomètres et large de quelques centaines de mètres, est la partie la plus visitée du parc, au détriment de Kolob Canyon au nord, plus sauvage car plus difficile d’accès (le territoire de l’écureuil svelte).
La partie la plus visitée, Zion Canyon, n’est accessible qu’en navette, le parc a instauré un système de navette entre mi-mars et fin octobre. Gratuit, le bus vous emmène du Visitor Center à Temple of Sinawava, au fond du canyon. Pour le trajet aller complet, il faut compter 40-45 minutes.
Pour se loger, le mieux est d’être à côté des deux entrées principales du Zion National Park : Est (Mt Carmel Junction) et Ouest (Springdale).
Prix d’entrée 35 dollars par véhicule, 30 dollars par moto et à 20 dollars par piéton valable 7 jours. Mais il propose également le Pass America the Beautiful qui permet d’avoir accès à tous les parcs nationaux au prix de 80 dollars par véhicule valable 1 an. Ce prix est sur une base de 4 personnes de plus de 16 ans.
Bon à savoir : Entrée gratuite pour tous les visiteurs le 25 août, date anniversaire de la fondation du National Park Service.