Partez à la rencontre de la nature, avec de nombreux parcs et réserves, des faunes et des flores exceptionnelles, au Costa Rica, Nicaragua, Panama… En Colombie, randonnez dans la vallée de Cocora. Ce trek commence par la jungle et se termine dans des montagnes parsemées des plus hauts palmiers de cire au monde.
Aux Brésil, Pérou, Colombie ou Venezuela, baroudez dans la forêt Amazonienne tel un explorateur. C’est une expérience incroyable pour découvrir le poumon vert de l’Amérique Latine !
Le continent du sud, c’est aussi une agriculture avec des plantations diverses et un savoir-faire reconnu dans le monde entier : cafés, cacaoyers…
Côté désert, là aussi de très beaux paysages comme le désert d’Atacama au Chili ou le Salar d’Uyuni, célèbre désert de sel en Bolivie.
Prenez de l’altitude en arpentant les reliefs de la Cordière des Andes en Argentine, Bolivie et Chili. Le manque d’oxygène est vite oublié grâce à des panoramas époustouflants et la découverte de la vie en montagne.
Mais l’Amérique Latine, ce n’est pas que des paysages grandioses et si vous êtes un citadin incorrigible alors préparez-vous pour une plongée dans des villes tout aussi bouillonnantes que les chutes d’Iguaçu.
Buenos Aires, sans doute la plus européenne des villes d’Amérique Latine et son tango légendaire, Salvador de Baia, surnommée la Rome Noire et sa richesse culturelle… au vu de la taille du continent difficile ici de faire l’inventaire des villes à visiter, de la mégalopole à la petite bourgade du Belize, l’éventail des possibilités ne dépendra que de vos priorités.
Après toute cette effervescence, vous aurez besoin de soleil et détente. De nombreuses plages paradisiaques devraient vous ravir au Mexique, au Belize, en Colombie, au Brésil… Avec des activités nautiques plutôt sympas : nager avec des tortues, plongée sous-marine dans les barrières de coraux au Belize, découvrir le plancton phosphorescent de nuit. Au Mexique, découvrez les cenotes dans la région du Yucatán (on en parle sur notre blog). Ces piscines naturelles apportent un peu de fraîcheur quand les températures sont hautes.