Quel que soit le style cinématographique, nous avons tous au moins une fois rêvé d’évoluer au milieu des paysages majestueux mis en avant par les studios hollywoodiens. Des chevauchées du farwest aux galaxies très lointaines, entre les forêts du Jurassic et les paysages lunaires, voici une première sélection des plus beaux décors naturels (et bel et bien réels) du cinéma américain.

 

GLEN CANYON NATIONAL RECREATION AREA

https://www.nps.gov/glca/index.htm

glen-canyon-national-recreation-area
Glen-Canyon-National-Recreation-Area

Les paysages incroyables du Glen Canyon où s’étend le Lake Powell ont servis de décors à de célèbres Blockbusters comme La Planète des Singes ou encore Gravity.

La petite ville de Page en Arizona est l’une des marina du lac, elle est aussi un « must » dans les étapes que nous suggérons pour un road trip dans la région des canyons américains. Idéal pour une petite (ou longue) pause baignade.

 

ARCHES NATIONAL PARK

https://www.nps.gov/arch/index.htm

arches-national-park-delicate-arch
Arches-National-Park-Delicate-Arch

C’est presque à l’entrée du parc que Thelma et Louise se firent arrêter pour excès de vitesse… avant d’enfermer le policier dans son propre coffre de voiture.. Et c’est au milieu de ces canyons que le jeune et intrépide Indiana fit ses premiers éclats, dans les toutes premières scènes d’Indiana Jones et la dernière croisade..

A l’image de ces deux films Arches National Park est l’un des « monuments » de la région des canyons avec le Canyonlands National Park situé également à proximité de la petite ville de Moab, une étape qui enchantera les amateurs de randonnées et de photographie.

 

DEATH VALLEY NATIONAL PARK

https://www.nps.gov/deva/index.htm

Death-Valley-National-Park
Death-Valley-National-Park

Il y a très longtemps, dans une galaxie très lointaine,  C-3PO et son compère R2-D2 étaient à la recherche de leur maître, Luke Skywalker, errant au milieu des dunes d’un désert finalement pas si lointain que ça. Outre Star Wars, et de nombreux autres films, la Death Valley a aussi accueilli quelques scènes du très intrigant The Last Highway de David Lynch.

La Death Valley regroupe plusieurs des points les plus chauds des Etats Unis et quelques unes des plus grandes curiosités géologiques du pays. Le parc s’intègre logiquement dans tous parcours faisant la jonction entre la région des canyons et la Californie et à l’image de la Monument Valley, le traverser ravive automatiquement de grands souvenirs cinématographiques !

 

REDWOOD NATIONAL PARK

https://www.nps.gov/redw/index.htm

Redwood-National-Park
Redwood-National-Park

Vous vous souvenez certainement de cette « planète forestière » très accueillante dans Star Wars Le Retour du Jedi peuplée de charmants oursons ? Et bien c’est ici au majestueux Redwood National Park que furent tournées de nombreuses scènes de la saga, le parc a également accueilli d’autres créatures bien moins accueillantes avec la Planète des singes ou encore Jurassic Park.

Le parc de Redwood abrite un véritable trésor national si ce n’est mondial, car ses « coast Redwoods », un spécimen de séquoias sont les plus grands arbres du monde et peuvent dépasser les 100 mètres de haut. Evoluer au milieu de ces géants est une expérience unique et forcément inoubliable.