Visiter le parc national Zion
Zion est l’un de mes parcs préférés, et l’un des seuls qui associe les paysages arides et colorés des canyons de la région, à une végétation luxuriante et une faune omniprésente, dont le célèbre écureuil obèse (car nourrit par les touristes). Cette oasis longue d’une quinzaine de kilomètres et large de quelques centaines de mètres, est la partie la plus visitée du parc, au détriment de Kolob Canyon au nord, plus sauvage car plus difficile d’accès (le territoire de l’écureuil svelte).
La partie la plus visitée, Zion Canyon, n’est accessible qu’en navette, le parc a instauré un système de navette entre mi-mars et fin octobre. Gratuit, le bus vous emmène du Visitor Center à Temple of Sinawava, au fond du canyon. Pour le trajet aller complet, il faut compter 40-45 minutes.
Pour se loger, le mieux est d’être à côté des deux entrées principales du Zion National Park : Est (Mt Carmel Junction) et Ouest (Springdale).
Prix d’entrée 35 dollars par véhicule, 30 dollars par moto et à 20 dollars par piéton valable 7 jours. Mais il propose également le Pass America the Beautiful qui permet d’avoir accès à tous les parcs nationaux au prix de 80 dollars par véhicule valable 1 an. Ce prix est sur une base de 4 personnes de plus de 16 ans.
Bon à savoir : Entrée gratuite pour tous les visiteurs le 25 août, date anniversaire de la fondation du National Park Service.
5 randonnées à faire à Zion National Park
Angel’s Landing
Le parc offre de nombreuses possibilités de randonnées, plus ou moins longues et plus ou moins difficiles. Les plus chevronnés s’attaqueront à Angel’s Landing, qui offre de magnifiques panoramas (les plus beaux du parc selon moi), et qui fera trembler toute personne sujette au vertige, car même quand on ne l’a pas, c’est quand même impressionnant !
Cette randonnée de 8,7 kilomètres dure 4 à 6 heures. Ce sentier spectaculaire se termine à un magnifique belvédère de Zion Canyon et de la rivière Virgin.
East Rim Trail
Pour les marcheurs insatiables, East Rim Trail, vous mènera au sommet du canyon, à l’Observation Point avec environ 17 km de sentier.
Le sentier offre des vues panoramiques et sa difficulté est évaluée comme difficile
Emerald Pools Trail
Emerald Pools Trail, offre de très belles vues sur la rivière et les falaises, et comme son nom l’indique, de superbes piscines naturelles d’un bleu émeraude, une véritable invitation à la baignade, dommage qu’elle soit STRICTEMENT INTERDITE !
Petite randonnée de 1,9 km sur un parcours plat mais très glissant en hiver
The Narrows
The Narrows, l’un des bijoux du parc, enfin un endroit où il sera possible de se baigner, ou du moins, de se rafraîchir. Cette superbe balade (l’une de mes favorites) vous fera remonter la rivière les pieds dans l’eau (ou jusqu’aux épaules selon la saison, l’endroit, ou la taille du sujet) au milieu de falaises vertigineuses qui se resserreront de plus en plus au fur et à mesure de la balade, et dont les teintes varient selon la luminosité. Les amateurs de photo s’en donneront à cœur joie et devront veiller à bien protéger leur appareil !
Randonnée de 15,1 kilomètres.
Précédent
Suivant
Pa’rus Trail
Pa’rus Trail, à proximité du Visitor Center est l’une des plus accessibles du parc. Le sentier longe la Virgin River et offre de jolies points de vues. Ainsi que quelques coins de tranquillité pour profiter du soleil au bord de l’eau, idéale après Angel’s Landing par exemple.
Randonnée de 5,6 kilomètres sur une route pavée pendant 1 heure et demie.
Si vous lui accordez un peu de temps (au moins deux jours), que vous aimez la nature, les beaux paysages, et découvrir tout cela en marchant, alors Zion restera pour vous comme il l’a été pour moi, un excellent souvenir de voyage.
Consultez nos idées de séjour dans l’ouest américain qui inclus le Zion National Park : La grande traversée.